Mon approche

Entrer en contact, établir un lien avec la personne, être à l’écoute de ses besoins et mettre en œuvre le soin le plus approprié à la demande du moment telle est mon approche.

La première rencontre permet de faire connaissance par l’anamnèse et par le premier soin.

Par la suite, si la demande est précise et orientée, les soin se poursuivront selon les besoins et à une cadence qu’il faudra établir.

A chaque nouvelle rencontre, un bilan sera fait sur le soin précédent, ses apports, ses bienfaits ou au contraire sur son manque d’effets…

A partir de là, la suite des soins peut être revue et en fonction de ce qui est le plus adapté, un changement de méthode thérapeutique peut être proposé.

En effet, il est possible de passer des massages thérapeutiques à la réflexologie plantaire selon le besoins et peut-être de passer par quelques séances de drainage lymphatique, peu importe l’ordre, le corps va mettre en avant ses besoins particuliers du moment.

C’est l’avantage des ces trois méthodes thérapeutiques qui se veulent uniques et complémentaires à la fois. Elles permettent de créer une véritable synergie.