Trois différentes thérapies sont proposées

Réflexologie

Technique réflexe qui, en appliquant des pressions digitales, vise à stimuler des zones spécifiques sous les pieds. La réflexologie part du principe que notre pied est la projection miniature de notre corps, plus 7000 terminaisons nerveuses s’y concentrent.

Elle améliorera les capacités des différents systèmes de notre corps, système digestif, cardio-vasculaire, immuno-lymphatique, respiratoire, urinaire, nerveux, endocrinien, reproducteur qui peuvent être stimulés ainsi que les zones énergétiques qui leur correspondent. C’est à travers la stimulation et le massage des points particuliers que l’effet se fera sentir, accompagné d’un bien-être et de détente.

Elle permettra une meilleure circulation de l’énergie du corps dont la vitalité sera améliorée.

Elle permettra un équilibre et une stimulation des différentes circulations dans le corps.

Elle permettra de prendre conscience de certains symptômes et de les traiter en prenant en compte la personne dans son entier, travaillant sur le plan physique, énergétique et émotionnel.

 

Drainage lymphatique

Massage très doux, léger, auquel on donne un certain rythme afin de favoriser le mouvement de la lymphe qui va se déplacer dans les capillaires, vaisseaux et ganglions lymphatiques véritables stations de filtrage.

La lymphe rejoindra alors la circulation sanguine.

La lymphe est l’eau de notre corps qui occupe les espaces entre les cellules, transportant des éléments venant du sang à nos cellules et renvoyant au sang les déchets de celles-ci qui seront éliminés par les reins.

Les vaisseaux lymphatiques, à fleur de peau, plus nombreux encore que les vaisseaux sanguins, sont délicats et peuvent être facilement perturbés.

La lymphe, qui circule à l’intérieur des capillaires, vaisseaux et ganglions, n’a pas de « moteur » comme notre système sanguin qui lui possède une pompe extraordinaire avec notre cœur.

Il est donc nécessaire de la stimuler afin de lui redonner un mouvement qui va permettre à tout le système de jouer son rôle prépondérant dans notre corps et donc dans notre vie de tous les jours.

Purifiée, la lymphe pourra alors assurer ses différentes fonctions.

Un drainage régulier est conseillé :

  • Il aura des effets anti-oedémateux.
  • Il diminuera la rétention d’eau dans les tissus.
  • Il permettra l’élimination des toxines.
  • Il favorisera la cicatrisation.
  • Il améliorera la microcirculation.
  • Il pourra avoir une action relaxante et antalgique.
  • Il aura un effet régénérant sur les cellules.
  • Il améliorera les défenses du système immunitaire.

Massage thérapeutique

Massage relaxant :

Ce massage se veut relaxant en visant la détente et le bien-être physique ; par des mouvements lents, amples et profonds les muscles se relâchent laissant les points de tensions se dissiper.

La tension nerveuse s’en trouve diminuée, l’esprit est apaisé.

Les huiles essentielles permettent un massage qui alliera senteurs et bienfaits grâce à leurs vertus.

Massage spécifique :

Ce massage, allié aux huiles essentielles adaptées aux besoins de chacun, permettra de retrouver un équilibre corporel et d’effacer les tensions musculaires plus localisées (bassin, dos, ceinture scapulaire, cuisses, mollets…). Les nœuds physiques seront ainsi débloqués et l’énergie corporelle libérée.

Ces massages trouvent leur globalité dans un travail qui associe sensations physiques, ressenti émotionnel et rééquilibrage énergétique.